Mondialement réputé, les nouveaux produits Winmau Blade 6 sont la dernière création en date d’une entreprise vieille de 70 ans. L’exportation de leurs marchandises s’étend à l’international pour atteindre plusieurs dizaines de pays dans le monde.
Sur le marché des jeux de fléchettes, cette société est l’une des plus innovatrices et proactives de cette génération. A ce jour, l’industrie touche des millions de joueurs à travers le globe ainsi que des fédérations sportives. Le développement de leurs produits évolue à chaque nouvelle série et notamment grâce à des améliorations toujours plus poussées.
C’est lors du Winmau launch 2022 ayant eu lieu le 27 octobre dernier que le constructeur révèle ses nouveautés. Dans cette conférence, il fait mention d’une cible Winmau Blade triple core qualifiée de la plus avancée qui soit. Cette récente production se voue à satisfaire un large public en leur accordant le privilège du choix. Car de surcroît, deux autres modèles à des tarifs moins élevés font leur apparition pour accompagner cette sixième génération. Nous avons testé à fond cette nouvelle collection de trois cibles pour rendre un avis formel sur leurs caractéristiques particulières. Enfin, pour en savoir plus, poursuivez la lecture de ce test à la suite de cette vidéo.
Avis sur la winmau blade 6 triple core carbon
Tout d’abord, le Triple Core de cette sixième série représente le modèle haut de gamme de la collection. Et cette nouvelle version est encore plus impressionnante en matière de durabilité que la génération qui la précède. Sur le plan technique, cette cible Winmau se compose de trois couches bien spécifiques. Formant ainsi une combinaison parfaite qui offre la densité idéale pour le maintien des fléchettes. La surface de jeu en profondeur se constitue de sisal hautement comprimé mêlée à de la fibre de carbone. Cette couche est présentement la nouveauté qui détient un brevet et confère une excellente durée de vie à la cible.
La façade extérieur et le centre sont conçus uniquement avec du sisal mais avec des taux de compression différents. Cela permet une meilleure capture des fléchettes et une récupération ultra rapide de la matière. Ce modèle apporte aussi un changement majeur en termes de design comparé aux deux autres cibles de la gamme. En bref, une finition globalement impeccable et les numéros de l’anneau revêt un système anti-reflet d’un style moderne.
Test de la dual core sixième génération
En comparant d’un peu plus près le nom des trois Winmau Blade 6, l’indice qui les différencie saute aux yeux. En effet, Dual core signifie que le modèle se constitue de deux couches seulement au lieu de trois comme précédemment. Deux plateaux superposés équipent cette cible avec la meilleure fibre qui soit, venu tout droit de l’Afrique de l’Est.
L’épaisseur interne étant moyennement compactée et d’une bonne densité tandis que la seconde tranche externe bénéficie de plus de souplesse. Cette composition aide la pointe d’une fléchette en acier à s’enfoncer sans difficulté pour ensuite tenir bien fermement en place. Les facultés de cette matière à se régénérer sont d’une qualité comparable aux meilleurs cibles du marché. En ce qui concerne la finition, les chiffres en métal sont conçus avec une police d’écriture différente. Un avis pour conclure ce dernier détail, nous trouvons la fabrication des numéros moins achevée que pour la version professionnelle.
Winmau blade simple core | Notre avis
Cette troisième et énième cible finit de compléter le tableau de la nouvelle série. Celle-ci représente la version standard avec seulement un plateau de sisal d’une fibre de compression légèrement repensé. En outre, la Winmau Blade 6 dispose d’une épaisseur un peu plus ferme que ses grands frères.
Mais à cela rien d’étonnant car il demeure courant de constater ce fait sur des jeux de fléchettes classiques. La qualité et la provenance restent inchangées, cependant quelques fissures tout à fait normales apparaissent en raison d’une unique couche. Sur ce test, on note toujours une prise ferme après un tir qui s’ensuit d’une bonne résorption de la fibre. Néanmoins l’esthétique dans l’ensemble est légèrement en deçà d’une Dual Core et rien de comparable avec la version professionnelle. En définitive, ce jeu à moindre budget convient parfaitement à des joueurs occasionnels mais à la recherche d’un produit correct.
Gamme série 6 | Les points communs
Maintenant que la distinction se trouve présentée, nous allons évoquer ce qui ne fait aucune différence sur ces trois sujets. En l’occurrence certains composants des Winmau Blade 6 sont du pareil au même peu importe le modèle souhaité. Voici le moment de vous fournir un avis détaillé sur les caractéristiques communes de ce trio.
Le système ROTA-LOCK
Avec ce système aucune surface n’est capable de compromettre le plaisir au jeu. Car la méthode s’adapte aux murs irréguliers et permet la rotation de la cible sans avoir besoin de la décrocher. Issu d’une innovation simple mais habile de la part du constructeur, cet outil est un indispensable à notre sens.
La mise à niveau d’une cible sur un mur est préférable pour assurer une meilleure stabilité et ainsi éviter l’oscillation. Perçu comme pratique par de nombreux utilisateurs, peu de jeu de fléchette en dispose alors que cela se montre efficace. Le montage ne prend que très peu de temps et l’ajustement s’effectue grâce à trois butées réglables montées à l’arrière.
Un câblage ultra fin / Le control density
Les cibles Winmau de sixième génération bénéficient toutes de la dernière modification apportée au câble séparateur en acier. Son créateur à optimiser la séparation avec une technique appelée “Contrôle de densité” qui apporte deux nouveautés. La première est l’attribution d’une surface de jeu plus importante grâce à la conception d’un affinement du fil en acier.
Ensuite les câbles sont conçus avec une pression réductible exercée sur les petites surfaces (centre, double et triple). Ces zones étant moins comprimées cela prolonge la durée de vie et permet une régénération plus rapide de la fibre. Le câblage se trouve doté d’une inclinaison à soixante degrés pour dériver une fléchette et minimiser le taux de rebond. Pour terminer, l’armature est totalement destituée d’agrafes et nous sommes d’avis pour dire que le constructeur rend ces recherches innovantes.