Support cible fléchette avis | Les 5 meilleurs trépieds 2023 

Un support de cible fléchette apporte pas mal de liberté de mouvement dans des contextes et des environnements différents. Pour ainsi dire, cela procure le loisir de vous extirper d’une pièce confinée pour jouer en extérieur par exemple. Vous souhaitez jouer aux fléchettes avec vos voisins de camping ou sur la plage? Cela est tout à fait envisageable avec un pied de support pour cible car il se transporte facilement. 

Une personne qui joue aux fléchettes sur un support à pied pour cible

En outre, d’autres situations peuvent aussi impliquer leur utilisation comme, éviter d’endommager un mur ou le manque de place. Vous êtes peut-être locataire et un contrat ne vous permet pas d’accrocher une cible. Votre partenaire n’apprécie pas qu’un jeu de fléchettes viennent entacher la décoration intérieure. Bref, beaucoup de circonstances peuvent venir contraindre vos immanquables parties de jeu. 

Par conséquent, nous avons composé une sélection des meilleurs supports pour cibles fléchettes afin d’apporter la solution à emporter partout. De cette façon, levez les barrières et ne vous limitez plus à jouer constamment au même endroit. Notre liste comporte des supports qui coûtent entre 50 et 150€ visant à combler tout type d’utilisateurs. Pour ceux qui souhaitent effectuer leurs recherches eux-mêmes, nous avons rédigé un guide avec quelques points à analyser avant achat. 

Notre sélection des meilleurs pieds de support pour cible fléchette

Les supports pour cibles fléchettes sont spécifiquement conçu pour des personnes mobiles et cherchant un moyen de transport facile. C’est une bonne alternative pour qui ne veut pas percer ses murs ou qui manque d’espace de jeu. Il dispose d’un système de montage facile et efficace pour simplifier leur utilisation. Permettant ainsi de l’emporter partout où vous irez et a utiliser sans compromis pour vos phases d’entraînement  avec vos amis. 


1

GranBoard Trépied noir pour cibles fléchettes

Pour commencer, cette marque s’est faite une place de renom notamment grâce ses excellents jeux de fléchettes connectées. On peut même dire sans vergogne qu’ils sont les meilleurs dans ce domaine. Donc à cela, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’ils conçoivent également des accessoires pour accompagner leurs produits fétiches. Comme par exemple ce support pour cible fléchette dont l’argument principal est sans conteste son poids d’une légèreté inégalée.

Trépieds avec jeu de fléchettes Granboard

Avec 1,5kg sur la balance, il est très facile de le porter sans effort pour l’emmener partout avec vous. D’ailleurs, un sac l’accompagne pour faciliter davantage le transport ou vous permettre de le ranger au garage durant l’hiver. Trois points d’appui plutôt large procurent une bonne stabilité au sol. Toutefois l’on remarque tout de même que le socle est un peu chancelant au coup d’une fléchette mais rien d’effrayant. Ce trépied dispose d’une tête de montage universelle pour vous permettre de fixer la plupart des cibles. Pour finir, la marque a également pensé à ses fidèles en fournissant un adaptateur pouvant accueillir l’excellent GrandBoard 3s


2

Support cible fléchette Unicorn Darts Pro Dartmate 2

Ce qui fait la particularité de ce support de cible fléchette est le nombre d’accessoires à sa disposition. Certes il faut compter dans les quelques 200€ pour se l’approprier et cela risque de faire déchanter plus d’une personne. Néanmoins, son côté multifonctions pourrait bien s’avérer être un bon investissement justement amortie pour des joueurs sérieux. Car il comprend un tableau de notation, une craie, un chiffon, un tapis pour la distance et un porte fléchettes.

Kit autoportant Pro Dartmate 2 pour jeu de fléchettes
Le montage se fait en quelques minutes à peine et vous n’avez aucune mesure à prendre pour commencer une partie.

Avec tout ça, vous avez un package complet ne nécessitant aucun achat supplémentaire mis à part la cible. Pour ceux qui connaissent Unicorn, vous savez qu’ils sont populaires dans le milieu sportif, leurs cibles étant privilégiées au championnat. De ce fait, cette structure auto-portante respecte parfaitement les dimensions réglementaires des tournois professionnels. En définitif, c’est un peu chers au premier abord mais pour le prix vous avez une structure avec plusieurs fonctionnalités. 


3

Pinpoint Trépieds pour jeux de Fléchettes

Support trépieds cible fléchette Pinpoint

En ce qui concerne les produits Pinpoint, la marque se spécialise dans les accessoires de fléchettes à petit prix. Et c’est un atout en leurs faveur qui risque bien de faire de l’ombre à de gros concurrents. Pour commencer, la plaque de montage est prête à recevoir plusieurs modèles de cibles car elle dispose d’un pré-perçage adapté. Côté caractéristique, la hauteur se règle jusqu’à 2m et le trépied peut atteindre 1,20m d’envergure pour une bonne stabilité.

De fabrication en acier, il supporte jusqu’à 25kg de charge et absolument tout est fourni avec pour le montage. Une goupille se loge dans un orifice préconçu pour bloquer le mât du trépied à une hauteur réglementaire de 173cm. Toutes les spécifications dont vous avez besoin sont là pour répondre aux exigences. La première chose qui attire l’œil pour un produit de ce type c’est avant tout son prix. Nous le recommandons à tous ceux qui souhaitent s’épargner quelques euros ou qui ne jouent que ponctuellement aux fléchettes. En bref, c’est une grande surprise de découvrir ici un support à cible fléchette solidement construit. 


4

Unicorn dartboard Dartmate Tri-Stand Portable

support cible fléchette portable Unicorn

Les meilleurs joueurs du monde s’accordent à dire que Unicorn prend leur engagement au sérieux dans la distribution d’articles professionnels. Et vraisemblablement la vérité réside dans leurs dires car leurs cibles font l’approbation de la PDC (professional dart corporation). Leurs investissements ne se trouvent pas que dans des cibles de qualité mais aussi dans les accessoires de fléchettes.

Tels que ce support pour cible fléchette présenté ici et dont nous allons détailler l’essentiel. Premier point, la stabilité se montre plutôt bonne grâce à un trépied pourvu d’embouts en plastique anti dérapant. Second point, son poids total de 4 kg augure une solidité et une légèreté suffisamment confortable pour vos déplacements. Troisième point, la hauteur est réglable et une goupille s’ajuste à 1,73m pour jouer comme dans les championnats. Si vous devez le ranger ou l’utiliser, plier ou déplier ne vous demande que quelques secondes à peine. Conclusion, c’est un article chers mais stable et pratique, conseillé avant tout à ceux qui possèdent déjà une cible Unicorn

Vous n’avez jamais testé les cibles Unicorn? Tant mieux car nous l’avons fait pour vous. Si vous voulez savoir ce que valent les produits de la marque suivez le lien vers notre comparatif. Nous donnons notre avis sur les cibles Unicorn Eclipse modèle ULTRA et HD2.


5

Socle à 4 pieds WINMAU Xtreme 2 Dartboard

Pour clore cette sélection nous avons gardé le meilleur pour la fin avec ce support de cible fléchette de chez Winmau. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce fabricant, sachez qu’il représente le digne et farouche rival d’Unicorn. Ces deux-là sont mondialement réputés pour se partager le plus gros marché en cibles et accessoires de fléchettes.

Support autoportant cible fléchette Winmau Xtreme2
En quelques mots, le Xtreme DartBoard stand 2 montre clairement à ses concurrents comment on associe fiabilité et excellence. 

Comme pour bon nombre d’autres marques se tenant tête, c’est avant tout une question de choix et de préférences. Mais pour nous, si l’on devait en désigner qu’un, c’est sans conteste à Winmau que revient cette première place. Certes cela se joue à des détails mais ce sont justement ses petites choses qui font là différences. En outre, avec ce support, ils réussissent à se démarquer par une qualité et une fonctionnalité un cran au-dessus. 

Probablement le seul à proposer une base sur quatre pieds et un stabilisateur mural pour jouer sur sol plat ou irrégulier. Et on peut franchement dire que c’est une réussite car les coups de fléchettes ne le font pas frémir. Livré qui plus est avec un plateau d’accessoires permettant d’y déposer fléchettes et effets personnels pendant vos parties de jeu. L’on aperçoit au premier coup d’œil la finition irréprochable et le soin apporté à la conception du produit. Le mécanisme de réglage permet de plier, augmenter et diminuer la hauteur sans aucune contrainte.  

Les images de nos sélections sont non contractuelles et incluent uniquement les supports en question. Certaines des photos démontrent un surround de protection qu’il vous faut vous procurer à part. Si vous souhaitez inclure cet accessoire qui capture vos fléchettes dirigez-vous vers notre article sur les meilleures protections pour cibles.


Guide d’achat pour bien choisir son support de cible fléchette

Maintenant concentrons-nous sur les caractéristiques à prendre en compte quand on décide d’acheter un support pour cible fléchette. C’est pour des raisons évidentes comme la variété des produits sur le marché qu’il est important d’en connaître certains éléments. Ainsi, soyez sûr de choisir au mieux des supports à votre convenance et de la meilleure qualité qui soit. Tout de suite, voyons ensemble les points qui ont de l’importance et qui vous attendent par la suite.

  • L’importance de la portabilité
  • La compatibilité entre produits
  • Les différents types de supports
  • Les matériaux et leurs compositions

Pour finir, nous répondons à quelques questions courantes que se posent les utilisateurs sur les supports au moyen d’une FAQ


Examinez les supports avant l’achat  

Si vous comptiez jouer aux fléchettes le plus souvent possible en extérieur alors assurez-vous d’avoir un produit facilement transportable. Dans notre sélection, vous remarquerez que les supports que nous mettons en avant se basent entre autres sur ce critère. Voici deux aspects à prendre en compte pour bien choisir son support à cible fléchette. 

  • Premièrement, ils doivent être légers, se plier facilement pour être déplacer et ranger dans un sac. 
  • Deuxièmement, analysez la difficulté de montage, vous devez être en mesure de pouvoir effectuer l’assemblage seul sans l’aide de personne. 

Analysez la compatibilité entre le support et votre cible fléchette

Voici un point à considérer tout particulièrement et dont il faut être attentif à l’achat d’un support de cible fléchette. Vérifiez toujours que la tête de montage soit compatible avec le produit en votre possession. Car bon nombre d’acheteur incrimine les revendeurs juste par faute d’inattention alors qu’il suffit de lire en détails la description. Certains fabricants proposent plusieurs types de produit pour une même catégorie d’article et rendent ces derniers compatibles qu’entre eux. Donc, évitez-vous la peine d’être déçu en prenant le temps d’étudier le cas entre vos deux produits.


Les deux types de support pour votre cible fléchette 

Pour être certain d’effectuer le bon choix, apprenez à différencier les types de support pour cible fléchette existant. Dans la majeure partie du temps, vous allez rencontrer deux variétés assez similaires mais chacune avec une particularité. Nous dévoilons par un bref aperçu les caractéristiques des supports avec pieds pour ensuite définir ceux d’une structure autoportante. Enfin, sans perdre de temps prenez connaissance de ces deux modèles pour jouer aux fléchettes à n’importe quel moment. 

Les trépieds pour jeux de fléchettes

Ce premier support de cible fléchette est le plus éminemment connu de tous sur le marché. En général composé de trois ou quatre pieds de soutien permettant la stabilité du socle et évitant ainsi tout renversement. Beaucoup de modèles s’appuyant sur ce concept sont plutôt légers et disposent d’un mécanisme d’ajustement pour régler la hauteur. Du fait de leurs flexibilités et facilités à transporter, on les considère comme étant le meilleur choix pour l’utilisation extérieure. 

NOTRE CONSEIL POUR BIEN CHOISIR SON TRÉPIED

Exemple d'une barre de maintien murale pour cibles fléchettes
« Voici un exemple d’une barre pour un maintiens murale »

Rechercher de préférences des supports avec pieds à fixer au sol ou équipés d’une traverse stabilisatrice en appuie au mur. De cette façon, obtenez une solution radicale contre l’oscillation et les petits désagréments pouvant gêner le plaisir de jouer. Dans notre sélection, vous pouvez compter sur le Winmau Xtreme 2 qui dispose de ces deux atouts simultanément.

Les structures métalliques autoportantes en kit 

Préférez ce genre pour être certains que votre support de cible à fléchette n’oscille plus sous le coup des projectiles. En effet, ces modèles se composent d’une structure rigide entièrement démontable et intègrent un pas de tir en porte à faux. Les kits auto-portants bénéficient d’un avantage conséquent car ils combinent tous les accessoires indispensables pour jouer dans de bonnes conditions. Ça demande un peu plus de temps à mettre en place qu’un trépied mais ils sont beaucoup plus stables. Vous pouvez même les adosser à un mur pour limiter absolument tout mouvement de balancement à l’impact. 

CONSEIL POUR CHOISIR UNE STRUCTURE AUTOPORTANTE

  • Pour une utilisation en extérieur cela ne pose pas particulièrement de soucis cependant en intérieur assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace.
  • Aussi soyez certains de son emplacement car une fois installé, les structures autoportantes conservent en général leurs places.
  • Autrement il vous faut la désassembler où la porter à deux pour un déplacement sans contrainte.

Les principaux matériaux des supports et FAQ

La conception des supports pour cibles fléchettes et leur composition sont aussi à prendre en compte lors de votre choix. Très souvent, les métaux comme l’acier et l’aluminium sont sollicités à la fabrication de supports de qualité. Ainsi, il est bon de se renseigner sur ces éléments basiques et d’en connaître les avantages et les inconvénients. Dans le but de vous éclairer un tant soit peu sur ces deux matériaux, nous avons rédigé une brève analyse. 

Des supports en acier inoxydable 

Quand on entend parler d’acier, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est sa nature à résister aux contraintes. Et cette robustesse à toute épreuve est exactement ce qui caractérise un support de cible fléchette en acier. Principalement plus lourd que l’aluminium, en extérieur il obtient une résistance de plus grande envergure face au petit tracas climatique. Par exemple, il garde une position plus stable face au vent grâce à un poids plus conséquent. Pour conclure, l’acier se voit contraint par quelques kilos de plus mais s’avère bénéfique pour tenir correctement sa position. 

Des supports allégé en aluminium

Bien entendu, il est simple de prédire qu’un support à cible fléchette en aluminium est le meilleur choix que l’on puisse faire. Et si vous vous demandez pourquoi? La réponse semble évidente car c’est un matériau léger que l’on peut transporter aisément d’un endroit à l’autre. Un second avantage, l’aluminium ne craint pas l’humidité et donc de ce fait ne rouille pas. Toutefois, si vous laissez le support à l’extérieur après une bonne partie de fléchettes, mettez-le à l’abri des vents forts. Car si l’aluminium ne redoute pas l’humidité, sa légèreté pourrait probablement le renverser sous l’effet de puissant courant d’air. 

Un support à cible fléchette est-il uniquement à usage professionnel ? 

Bien loin de là, un support de cible à fléchette ne se réserve pas exclusivement au milieu professionnel. En réalité, leur conception sert avant tout à des personnes soucieuses de protéger leurs murs des fléchettes. Ou bien encore pour des utilisateurs vivant dans un logement où il est interdit de dégrader l’habitat. Il constitue un excellent moyen pour des joueurs passionnés qui aiment se déplacer et jouer en extérieur. Bref, placez-le confortablement au fond du jardin ou sur une terrasse pour entreprendre de bons moments avec vos proches. 

Peut-on adapter les cibles fléchettes sur tous les supports ? 

Presque tous les supports que nous présentons disposent d’une tête de montage pré-percée permettant d’y fixer directement une cible. En principe, les fabricants de cibles anticipent et prévoient l’installation sur supports sans avoir recours à des méthodes de bricolages. Dans de rare cas, il est possible que les trous de fixation viennent à manquer pour des produits bon marché. Donc, choisissez de préférence un jeu de fléchettes qui figurent parmi les plus en vogue pour un montage sans effort. 

Peut-on régler la hauteur sur des structures autoportantes ?

Pour les structures enchâssées autoportantes la hauteur est prédéfinie et il n’est pas possible d’ajuster la hauteur. La structure est construite selon les normes appliquées dans le domaine professionnel. La distance et la hauteur sont configurées de sorte que vous ayez juste à l’installer sans rien mesurer. Le support Unicorn Pro Dartmate de notre liste est un parfait exemple pour illustrer ce que nous venons de dire. Surtout n’hésitez pas à lire la description afin d’en savoir plus sur ce type de produit. 

Fin de chapitre pour le support à cible fléchette

C’est ainsi que s’achève cet article sur le support de cible fléchette. Nous espérons que les informations apportées dans ce guide vous aideront grandement à avancer dans vos recherches. Notre sélection se concentre essentiellement sur les points-clés que nous avons énumérés plus haut. Donc nous vous invitons à relire les descriptions des modèles ci-dessus si toutefois votre conscience vous insuffle toujours le doute. Notre but est de dénicher des supports de la meilleure qualité possible pour vos longues parties de jeu en extérieur. Par conséquent, votre avis compte aussi pour nous, dites-nous en commentaire si cela vous a inspiré dans vos recherches. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MJDF
Logo