Oneconcept Dartmaster 180 Cible électronique | Test & avis

Test sur le jeu de fléchette électronique OneConcept Dartmaster 180

La Oneconcept Dartmaster 180 c’est vu comme  l’une des cibles fléchettes électroniques les plus prisées de sa catégorie. Elle se démarque par son design traditionnel en opposition aux jeux de fléchettes qui comprennent de nombreux affichages et animations modernes. Malgré le manque d’innovations technologiques, ce modèle intéresse toujours un grand nombre de personnes. Cela en raison notamment d’une qualité incontestable et des effets de jeu qu’elle procure. Cependant, cette version peut-elle encore séduire les joueurs à l’heure actuelle?

Oneconcept Dartmaster 180 | Notre test et avis

Cible fléchette électronique OneConcept Dartmaster 180 portes fermées

Le jeu de fléchettes électronique Oneconcept Dartmaster 180 possède un dispositif qui renoue avec une esthétique très classique. Au contraire d’un Viper Ion qui lui assume complètement son côté électronique, la Dartmaster ne détient pas les mêmes caractéristiques. Néanmoins, son design traditionnel ne l’empêche pas pour autant de regorger de fonctionnalités et de bonnes idées.

En effet, la cible électronique de Oneconcept tente de combiner le meilleur des deux mondes. D’un côté, son design traditionnel offre des portes imitation bois très élégantes aussi belles en position fermées qu’en position ouverte. De l’autre côté, l’affichage numérique proposé est juste parfait! Les écrans  prennent assez peu de place et pourtant ils donnent accès à de nombreuses possibilités!

Une cible à l’ancienne…

Il n’y a pas à dire, ouvrir les portes en effet bois du Oneconcept Dartmaster 180 suffit déjà à plaire.  C’est un premier point convaincant lorsque l’on prend l’habitude de jouer avec des modèles majoritairement conçus en plastique brut. En termes de design c’est également très appréciable.

jeu fléchette électronique OneConcept Dartmaster 180 portes ouvertes

En effet, une fois l’emballage retiré, la cible trouvera facilement sa place dans n’importe quel intérieur, y apportant même une touche décorative. Les battants permettent également de protéger la cible et l’électronique de la poussière. Et pour couronner l’ensemble, elles tiennent à l’aide de deux paires de charnières robustes et très solides.

Une douzaine de fléchettes OneConcept avec drapeaux de couleurs

A noter qu’il y a un espace pratique pour stocker les douze fléchettes incluses dans la façade intérieure. Au nombre de 24, les ailettes se répartissent en deux sets différents avec divers ornements. Ainsi l’on retrouve un premier set avec 12 volants qui comprend le drapeau de la France, l’ Allemagne, le Royaume Uni et les Etats-Unis. Le second set comporte quant à lui des motifs à carreaux de couleur vert, bleue, noire et rouge. Chaque motif est présent 3 fois dans le kit. On apprécie également la présence de 24 pointes plastiques. Les pointes sont assez souples, permettant de ne pas dégrader le mobilier en cas de tir raté. Cela ne les empêche pas pour autant de pénétrer correctement les marques de la cible. Au contraire, nous avons même été agréablement surpris du peu de rebonds constatés.

Mais moderne!

L’affichage digital donne accès à 27 jeux de fléchettes dont le Count Down 301, le Cricket ou le Shanghai avec pas moins de 150 déclinaisons possibles de ces jeux! Que ce soit en équipe ou en individuel, il est possible de jouer jusqu’à 8 personnes sur chacun des jeux. A savoir qu’il est également possible de jouer seul contre l’ordinateur qui dispose de cinq modes de difficulté. Ce mode fonctionne très bien et peut être intéressant dans l’idée de s’entraîner pour se rapprocher des meilleurs.

Les quatre affichages du OneConcept Dartmaster 180 écrans rouge et vert

Ensuite à l’aide de neuf touches on définit les options, le nombre de joueurs et le mode de jeu. Et c’est grâce aux quatre écrans LEDs que s’affichent le nombre de points de chaque joueur. Pour consulter le résultat de 5 à 8 joueurs, il suffit d’appuyer une seconde fois sur la touche de score. L’écran central affiche le nombre de points manquants, le nombre de coups restants et le joueur qui doit jouer.

OneConcept unboxing : la livraison

L’emballage réussit à convaincre, le Oneconcept Dartmaster 180 offre une attention particulière aux détails et à la qualité absolument primordiale. En effet, pour répondre aux attentes des joueurs, le packaging contient soigneusement l’équipement et donne une impression de haut de gamme. La qualité et le soin du détail s’affiche comme indispensable pour ce produit afin de garantir le confort et la satisfaction des utilisateurs. En outre, le jeu comprend un emballage pratique, ce qui le rend parfait pour le transport et le rangement.

Les avis des utilisateurs sur le Oneconcept Dartmaster 180

Les avis sont extrêmement positifs et les points qui remontent sont souvent les mêmes. Les utilisateurs indiquent se satisfaire de la qualité de la cible et notamment du choix des portes en bois. Ils mentionnent également apprécier la présence de nombreux jeux différents pour jouer à plusieurs ou s’entraîner seul. Les joueurs suscite un intérêt favorable d’avoir pu installer le jeu de fléchettes très facilement avec les éléments fournis dans le kit. La majorité signale souvent un excellent rapport qualité prix par rapport aux autres jeux de fléchettes dans cette gamme.

QR code du manuel d'utilisation pour le jeu électronique Dartmaster 180 OneConcept

En ce qui concerne les points négatifs, il y en a deux en particulier. Celui qui revient le plus souvent concerne le manuel d’utilisation et le fait que celui-ci ne soit pas en français. En effet, malheureusement celui-ci n’est disponible qu’en allemand et anglais. Cependant, vous pouvez consulter la notice gratuitement en Français en format PDF ici ou en flaschant le QR code. L’autre point négatif concerne les pointes en plastiques indiquées dans les commentaires comme étant fragiles.

Notre avis sur les jeux de fléchettes Oneconcept Dartmaster 180

C’est une agréable surprise de revenir à un design épuré et classique tel que celui proposé par le Oneconcept Dartmaster 180. Ses portes en bois lui donnent un côté design très appréciable sans compter que l’affichage digital reste assez discret. On a ici le meilleur des deux mondes avec une cible très esthétique mais avec le côté pratique des cibles modernes. Pas besoin de noter ses points sur un calepin ou de faire des calculs pour savoir quels coups restent à jouer pour emporter la partie, tout s’affiche clairement.

Nous n’avons pas constaté de fragilité particulière au niveau des pointes de fléchettes, néanmoins celles-ci sont en plastique et il vaut mieux se prémunir à l’avance. Que ce soit pour s’amuser entre amis ou afin de progresser, cette cible s’adapte parfaitement pour l’usage et ajoute une vraie touche déco à votre intérieur. En somme, c’est définitivement un excellent cadeau à offrir ou à s’offrir à soi -même!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MJDF
Logo