Karella CB-90 Cible fléchette électronique | Test et avis

La cible électronique Karella CB-90 est une option abordable tout en restant très performante parmi nos tests. En effet, celle-ci possède de nombreuses fonctionnalités qui lui octroient une grande polyvalence.

jeu de fléchette électronique Karella CB-90 avec accessoires

Choisir un jeu de fléchettes peut être compliqué pour quelqu’un non initié au tir de précision. Dotée d’une esthétique sobre et d’une ergonomie très classique, elle est une excellente porte d’entrée pour les néophytes. Mais qu’en pensent les joueurs confirmés, cette cible de fléchette relève t’elle le défi à tous les niveaux ?

Cible électronique Karella CB-90 | Notre test et avis

La cible électronique Karella CB-90 est un modèle principalement destiné à un usage pour les particuliers contrairement à certaines machines professionnelles telles que la Löwen dart hb10. Ici, le public visé touche plutôt les joueurs débutants souhaitant s’initier au tir de précision ou s’amuser entre amis.

La liste de jeux de la cible fléchette CB-90

Les joueurs plus aguerris y trouveront également une très bonne plateforme pour s’entraîner efficacement. La CB-90 est très polyvalente, avec 38 jeux disponibles ainsi que la possibilité de jouer à des modes de jeux compétitifs et d’entraînements. Grâce à ses 8 écrans LCD, il est possible de jouer à des jeux tels que le 301, le 501 et aussi le cricket et ce jusqu’à 16 joueurs. Son esthétique très sobre avec ses portes en imitation bois lui permet de s’intégrer à tout type de décoration intérieure!

Jeu de fléchette électronique Karella CB-90 avec portes fermées

L’expérience de jeu

La Karella CB-90 propose une expérience de jeu très agréable notamment grâce à la bonne absorption du cadre à l’impact des fléchettes. Il n’y a pas de rebond de fléchettes, contrairement à certaines cibles, ce qui assure de passer de bonnes parties sans avoir à rajouter soi-même des points.

Écrans LCD couleur rouge et doré CB-90

La cible fournit toutes les informations nécessaires au bon déroulement du match tels que les points manquants, les points marqués, le joueur suivant etc… Cela évite d’avoir à prendre des notes ou faire des calculs. A cet égard, on apprécie particulièrement le jeu de cricket très bien pensé et facile à lire avec ses quatre écrans dédiés. Ces éléments font de la CB-90 une excellente initiation pour une première partie avec un jeu de fléchettes. Pas de prise de tête, que de l’amusement!

Les modes et fonctions

On ressent la volonté du constructeur pour que le joueur se concentre au maximum sur ses lancers. Entre les annonces vocales et les effets sonores numériques, tous les moments clés de la partie se mettent en exergue. A ce sujet, le volume sonore est réglable en 8 fois. Aussi, le calcul des lancers pour gagner se fait directement par la cible pendant les jeux “01”. Même en solo il est possible de s’amuser! En effet, ce n’est pas moins de 5 adversaires informatiques différents qui sont disponibles et il est possible de régler la difficulté pour chaque jeu.

Les modes du jeu de fléchette électronique Karella CB-90
Anneau de capture extérieur du CB90

On apprécie aussi la fonction de verrouillage des touches qui permet d’éviter de perturber les réglages pendant une partie en cas de tir raté. D’ailleurs un grand anneau de capture entoure la cible et permet de protéger les pointes en plastique en cas d’imprécision. A noter qu’il faut éviter de jouer trop fort au risque de détériorer la cible et les fléchettes.

Comment l’installer?

Gros plan sur les segments de la karella CB90

Le jeu de fléchettes Karella CB-90 se distingue par sa facilité d’installation. Il n’est pas nécessaire d’être bricoleur pour le suspendre correctement au mur. Il y a juste 3 éléments à prendre en compte. Premièrement, la cible doit être à proximité d’une prise de courant car celle-ci ne fonctionne uniquement qu’avec un adaptateur secteur. Il faut bien utiliser celui fourni dans le kit de l’appareil car un autre adaptateur pourrait endommager la cible.

Support de la cible CB90 avec trois fléchettes
Emplacement pour ranger les pointes en plastique

Ensuite, point important, il faut que le centre de la cible se positionne à 173 centimètres du sol. Toujours au niveau des mesures, il faut s’assurer de pouvoir se positionner à 240 centimètres de la cible pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. D’ailleurs un pas de tir à coller au sol prends parti aux nombreux accessoires fournit . En plus de son design élégant, les portes en imitation bois permettent de stocker les fléchettes directement dans un socle interne. Celles-ci sont au nombre de douze.

Les avis des utilisateurs sur la Cible électronique Karella CB-90

Les joueurs restent très satisfaits du jeu de fléchette CB-90, notamment par la variété des jeux proposés et sa robustesse. Les commentaires utilisateurs relatent souvent la facilité d’installation ainsi que l’excellent rapport qualité prix. Le design des portes se voient fortement appréciés par les joueurs avec l’imitation bois. Le point négatif souvent mentionné concerne la fragilité des pointes en plastique, ce qui se constate couramment pour ce type de jeu.

Notre avis sur la cible électronique Karella CB-90

Nous n’allons pas faire dans l’originalité et nous allons simplement rejoindre l’avis des joueurs: la Karella CB-90 est une bonne cible électronique. L’excellent rapport qualité prix ainsi que l’ergonomie en font une excellente porte d’entrée pour ceux qui veulent découvrir les fléchettes. Avec son design épuré et sa simplicité d’utilisation, les nouveaux joueurs peuvent facilement comprendre les règles et se concentrer sur leur technique. Les parties s’enchaînent rapidement et on ne voit pas le temps passer. La machine prend la partie en main et laisse les joueurs s’amuser et se concentrer sur leurs tirs. Difficile de retourner au papier et au crayon après avoir joué sur ce type de cible.

Les joueurs plus aguerris apprécieront quant à eux la précision du jeu et les bonnes sensations de tirs. Pour couronner le tout, l’installation est un jeu d’enfant et l’utilisation l’est tout autant. Le défaut remonté par les joueurs au sujet des pointes plastique est tout simplement inhérent à ce type de jeu. Pour conclure, la CB-90 reste un excellent choix pour les personnes souhaitant s’initier au tir de précision et les joueurs intermédiaires souhaitant progresser.

Le mode d'emploi du jeu de fléchette Karella CB-90 en français

8 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Possible d avoir la notice en Français ?

    • Bonjour,

      À votre demande nous avons fait le nécessaire et avons envoyé la documentation à l’adresse que vous avez renseignée pour rédiger votre commentaire. En espérant que cela vous convienne, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez reçu le courriel et si vous en êtes satisfait.

  2. Bonjour,
    Question idem que Moraud: possible d’avoir la notice en français?
    Merci d’avance

  3. BONJOUR
    Puis je avoir la notice de ce jeu cible triple CB 90 en Francais
    un grand merci

  4. Bonjour,
    Mon câble d’alimentation a cessé de fonctionner… comment puis je m’en procurer un neuf?
    Merci beaucoup 😉

    • Si vous trouvez un adaptateur qui correspond aux mêmes spécifications que l’originale, il devrait être compatible avec le Karella CB-90. Cependant, n’hésitez pas à consulter le manuel de votre appareil ou à contacter le fabricant pour obtenir des informations plus précises.

Laisser un commentaire

MJDF
Logo