Canaveral ed 900 décathlon | test & avis cible fléchette connectée   

Un homme qui joue sur la cible fléchette Canaveral ed 900 de chez décathlon

Dans ce test nous mettons en avant la cible fléchette connectée Canaveral ED 900 vendue par le distributeur commercial Décathlon. Cette enseigne mondialement réputée réalise de bon produits à prix compétitif et touche tous les secteurs de loisir sportifs. Ce modèle fait son apparition dans les laboratoires même du commerçant et doit son développement à une équipe d’ingénieurs. Ce jeu de fléchette électronique à l’apparence simple reste actuellement l’un des moins chères du marché dans la gamme connectée.

Notre test et avis | cible fléchette Décathlon Canaveral ED 900  

Pour pouvoir profiter de la Canaveral ED 900 de décathlon, compter environ une centaine d’euros d’achat. Le travail conçu autour de cette cible électronique invite les joueurs à la compétition ou à des jeux en famille. Au contraire de la Canaveral ed 520, ici vous pouvez défiez vos amis à distance sur des jeux en réseau avec une accessibilité connective sur tablette ou smartphone. Enfin, pour savoir ce que vaut ce jeu de fléchette français face à ses concurrents lisez notre avis complet à la suite. 

notre avis sur le contenu de la cible décathlon

Cons
Spec
Le pack accessoires cible fléchette électronique connectée Canaveral ed 900 décathlon
Cons
Tout d’abord l’emballage contient toutes les principales fournitures dont le joueur a besoin pour une bonne installation. Le marque leader du sport  soigne la présentation et met à disposition les directives recommandées pour la mise en place. Parmi le contenu, voici les éléments obtenus dans l’unboxing de la boîte de jeu. 
Spec
Une cible fléchette décathlon connectée Canaveral ED 900
Une monture de fixation murale (support)
6 fléchettes à embout plastique 
12 pointes souple de rechanges
Des chevilles de fixation et des vis adaptés 
30 août 2023 23h47

Les caractéristiques de la Canaveral ED 900  

Une fois connecté à l’application Canaveral vous pouvez jouer avec tout utilisateur possédant un jeu de fléchette Décathlon similaire. Pour contenter les joueurs exigeants et débutants, la cible dispose d’une discrétion sonore pour minimiser le bruit de vos fléchettes. L’absence de bruit se qualifie d’acceptable et cet élément se montre particulièrement utile pour le confort de l’ouïe. La cible fléchette ED 900 permet de jouer avec quatre joueurs à domicile ou en un contre un sur réseau. L’application contient un paramètre  personnalisé pour prendre une photo du visage ou encore des vidéos pour voir votre adversaire. 

Système d'alimentation de la Canaveral ed 900

Une liste de 26 jeux en ligne détient l’essentiel pour démarrer différent match afin de s’amuser convenablement. Après vos entraînements ou vos tournois en ligne, mesurez votre évolution ainsi que votre classement en consultant les statistiques. L’interface se montre suffisamment bien pensée pour que le joueur s’y retrouve facilement et point positif, tout est en français. D’une surface jouable de 39,4cm pour un poids de 3,2Kg, la cible Décathlon respecte les standards en compétition. La Canaveral modèle ED 900 se contente d’une seule alimentation avec pour ce faire deux piles AA pour prendre vie. Enfin, pour avoir la certitude d’un bon fonctionnement, seules les fléchettes à pointes souple s’utilisent avec ce produit. 

Comment installer la Canaveral ED 900 ?

Sur l’installation, le point fort avec Décathlon c’est qu’il propose deux façons de monter la Canaveral ed 900 au mur. La première méthode fortement recommandée, nécessite le support de fixation avec l’amortisseur en mousse pour limiter le bruit. Pour le second moyen l’accroche se destitue du support inclus pour monter directement la cible fléchette Canaveral au mur. A vous de voir mais d’après notre avis la première solution reste le meilleur choix d’un point de vue confort. Pour nous l’installation n’a pris que quelques minutes avec la fixation par support. Dans les deux cas, n’oubliez jamais d’installer le jeu de décathlon ou tout autre cible à la hauteur officiel de 1m73. 

Support de fixation murale de la cible connectée Canaveral ed 900

Une fois la cible Décathlon en place avec la polarité des piles insérez dans le bon sens, vous pouvez démarrer. Pour cela allumer le jeu avec le bouton d’activation sur le côté gauche et vérifier le témoin lumineux en façade. Si le voyant clignote bleu alors vous êtes bon pour connecter la Canaveral ED 900 à l’application mobile ou tablette. A ce stade, il suffit simplement de créer un compte sur l’application fabricant et de profiter des jeux en ligne. Toutes les opérations s’effectuent très facilement mais au besoin sachez que Décathlon facilite les manœuvres avec des aides en vidéo

l’application Canaveral de la cible ED 900 

A l’entrée du menu principal deux choix s’offrent à l’utilisateur, il pourra choisir de jouer en mode online ou offline. Le joueur pourra également accéder à ses statistiques, aux paramètres de l’application ainsi qu’à un mode de jeu particulièrement avantageux. L’application du magasin sportif marque un point car elle propose une fonction pour compter le score des jeux manuellement. De ce fait vous pouvez envisager d’utiliser l’App Canaveral 900 avec n’importe quelle cible de votre choix même les traditionnelles

Trois images de l'application Canaveral décathlon

À savoir, la connexion hors-ligne « invité » limite le choix des jeux mais vous aurez toujours accès aux plus populaires d’entre eux. Pour pouvoir profiter du catalogue entier qui comporte des modes d’entraînement, il faudra se connecter au compte en ligne Décathlon.  

Comment fonctionne la cible fléchette connectée Canaveral ED 900 ?

Aussitôt fait qu’on lit le manuel, l’utilisation de la canaveral ED 900 de chez décathlon se comprend très vite. Les quelques touches disséminées sur le cadre et autour possèdent des fonctions pratiques à utiliser pendant le jeu. Pour l’interprétation des commandes durant une partie rien de plus simple : 

Trois fonctionnalités de la cible fléchette canaveral ed 900 décathlon
  • 1-Sur le côté droit, la cible fléchette contient une petite touche de correction qui annule le score du dernier lancé. 
  • 2-Le voyant qui loge dans la commande rouge en façade indique l’état de connectivité avec votre tablette ou smartphone. 
  • 3-La grande touche rouge sur le devant permet d’appeler le prochain joueur après avoir lancé et retiré ses trois fléchettes.

Encore une fois vous retrouverez toutes les informations sur le site sportif avec des explications détaillées sur le fonctionnement. Vous pouvez aussi consulter la FAQ avec des questions posées par les utilisateurs sur les éventuels soucis rencontrés. En cas de problème, le SAV se montre réactif et engage des solutions rapides pour résoudre les problèmes.  

L’avis des joueurs | Qu’en pensent ceux qui l’ont essayé ?

D’après les avis utilisateurs plusieurs commentaires stipulent un problème de connexion avec l’application Canaveral 900. Certains joueurs dénoncent en effet une perte de sauvegarde et doivent renseigner leur profil à chaque liaison avec l’interface. Cependant le service client Décathlon réagit face aux problème et communique un profond intérêt à ce soucis, voici leur réponse: 

« Merci de nous donner votre avis, nous comprenons votre insatisfaction concernant les cibles fléchettes connectées ED900. Grâce à vos commentaires nous avons pu identifier le problème de connexion lié à l’utilisation du compte Décathlon avec l’application. En effet, après enquête, le souci détermine une inaccessibilité sur certains jeux ainsi qu’au service en ligne. Nous avons d’ores et déjà  déployé une mise à jour prête à résoudre les désagréments sur IOS et Android. »

Lors du test de la Canaveral ED 900 de décathlon nous n’avons constaté aucun souci au niveau de la connectivité ou autre. Nous en déduisons donc que le problème à été résolu depuis par le SAV du fournisseur. Cependant, sachez qu’en cas de difficulté l’article est soumis au retour offerts ou à l’échange pendant 365 jours suivant l’achat. Une garantie de deux ans couvre aussi les anomalies électroniques et matérielles en cas de besoin. Si nécessaire, vous trouverez aussi des conseils d’entretien et de réparation sur le site du magasin sportif.  

Enfin, pour conserver la garantie et respecter les modalités de retour, le magasin de sport apporte quelques recommandations. L’enseigne déconseille formellement l’utilisation des fléchettes à pointe acier et préconise de protéger les cibles du soleil et de l’humidité. 

Notre avis final sur la Canaveral ED 900 de décathlon 

Un groupe de personnes qui célèbre leurs victoires après une partie de fléchettes

En ce qui concerne les jeux, on note des animations d’une grande simplicité sans surprise mais suffisante pour se distraire. Aussi, en termes de contenu et de fonctionnalités, l’application se fait nettement devancé par des concurrents comme VDarts ou GrandBoard. Cependant le jeu de fléchettes Canaveral ed 900 de décathlon reste un bon choix pour toute la famille au vu du tarif. C’est simple, pour ce prix l’on pourra toujours rechigner mais l’on trouvera pas moins chers pour une cible fléchette connectée.

De notre côté nous aimons particulièrement les différentes configuration possible du mode « match » capable de créer des compétitions amusantes. Le mode permet de moduler des parties de plusieurs manches en alternant différents jeux. Le « Bull Hunter » lui aussi se montre plutôt divertissant et l’on prends plaisir à s’entraîner à viser dans le mille. Enfin avec tout ça, n’oublions pas que l’enseigne sportive dispose d’un service après vente rassurant et à l’écoute de ses clients.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MJDF
Logo